Après la défaite de l’équipe de France en finale de la coupe du monde Karim Benzema annonce sa retraite internationale. Moment choisie, comme pour montrer un désaccord profond, on le saura sans doute un jour. Mais pouvait-il rester pour participer à la coupe du monde. C’est sans doute cela la vraie question
Il avait le talent pour le faire, cela n’est pas contestable et il avait aussi sans doute une forte envie de participer. Blessé depuis quelques semaines, malheureusement il n’a pas pu rejoindre le reste de l’équipe. Certes il a reprit l’entrainement avec le Real et participé à un match amicale, mais de là à dire qu’il aurait pu remplir ses fonctions tout au long de la compétition sans est une autre. Car il ne faut pas oublier sa blessure au moment du début de la compétition.
Joueur très talentueux, il a littéralement porté le Real de Madrid vers la victoire de la Champion League version 2021/2022. Ce qui lui a valu d’être ballon d’or. Alors si c’est vraiment le cas, si cette décision est irréversible, Karim Benzema avait sans doute de belles choses à écrire avec l’équipe de France. L’avenir nous dira ce qu’il en est car le message énigmatique qu’il a écrit sur ses réseaux sociaux, laisse à penser qu’il envisage de prendre sa retraite international.