La joueuse française, classée 136e mondiale, a battu la Tchèque Katerina Siniakova, 33e mondiale, jeudi, en trois sets (3-6, 7-6, 7-6), après plus de trois heures de jeu
Pour la première fois en dix participations aux Internationaux de France, Chloé Paquet a atteint le troisième tour de Roland-Garros le jeudi 30 mai. Elle a obtenu son billet en battant la Tchèque Katerina Siniakova, 33e mondiale, après un combat de trois heures et six minutes et un score de 3-6, 7-6 [7-2], 7-6 [10-6]. Jamais auparavant, la joueuse classée 136e au classement WTA n’était allée aussi loin dans un tournoi du Grand Chelem.
Contrairement à l’année précédente, une Française sera présente au troisième tour. Cependant, sa tâche s’annonce difficile face à Marketa Vondrousova, tête de série n°5, vainqueur de Wimbledon l’an passé et finaliste à Roland-Garros en 2019. Elle pourrait être rejointe à ce stade de la compétition par Varvara Gracheva, naturalisée en 2023, qui affrontait Bernarda Pera plus tard dans la journée.
Le match, interrompu deux fois par la pluie, a débuté sur le court n°7 avec un bon départ pour la Française de 29 ans, qui a pris le break pour mener 3-1. Cependant, elle a perdu cinq jeux consécutifs, concédant ainsi la première manche 6-3 après 48 minutes. La pluie a offert un premier répit, et bien que la Tchèque ait commencé la deuxième manche avec un break (3-1), elle a ensuite subi un revers. Les deux joueuses ont atteint le tie-break sans qu’aucune d’elles ne se procure la moindre balle de break.
Dans le jeu décisif, Chloé Paquet a pris un avantage (5-1), mais la tête de série n°32 s’est énervée contre le public et l’arbitre. Malgré cela, la Française a égalisé à une manche partout et a pris un break dès le début du troisième set (2-0).
Après une nouvelle interruption due à la pluie, Chloé Paquet a concédé deux breaks, mais est parvenue à égaliser à 4-4, soutenue par le public du court n°7. À 5-4, 30-0, elle a été à deux points de remporter le match, mais Siniakova est revenue, forçant un super tie-break. Finalement, Chloé Paquet a remporté le match 10-6 avec sérénité
Après sa victoire, Chloé Paquet était ravie de sa performance et de sa première qualification pour le troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem sur ses terrains d’entraînement à Roland-Garros. « C’est un rêve, j’habite à cinq minutes, je m’entraîne ici toute l’année. S’il y avait un moment où je voulais faire mon troisième tour, c’était ici. Un court plein, un scénario de fou avec un super tie-break pour la première fois. Je suis hyper contente, l’aventure continue », a-t-elle déclaré.
Ligue 1 : Paris triomphe contre Lyon et renforce sa position de leader
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Biathlon : Lou Jeanmonnot domine la première poursuite de la saison avec une performance impeccable au tir
Philippe Diallo reconduit à la présidence de la FFF
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP