Jeudi, le Français a battu Alexander Shevchenko, devenant ainsi le deuxième Tricolore à atteindre le troisième tour, après Chloé Paquet plus tôt dans la journée
Au moins deux Français se qualifieront donc pour le troisième tour de Roland-Garros. Malgré les interruptions dues à la pluie, Corentin Moutet a finalement triomphé du Kazakhstanais Alexander Shevchenko, 59e joueur mondial, en quatre sets (6-4, 6-2, 0-6, 6-3) après 2h53 de jeu, le jeudi 30 mai. Comme à son habitude, le joueur de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a animé le spectacle, répondant au taunt de son adversaire qui avait réussi à se mettre le public du court Simonne-Mathieu à dos dès le deuxième set.
Classé 79e au classement ATP, Corentin Moutet a dominé les deux premiers sets, exhibant toute la gamme de son jeu pour le plus grand plaisir des supporters qui scandaient son nom. Après une interruption due à la pluie, le troisième set a failli être fatal au Tricolore, qu’il a perdu 6-0 en 33 minutes. Cependant, il a peu à peu retrouvé ses marques, sous le regard bienveillant d’un public tout acquis à sa cause.
Dans un court devenu un véritable chaudron, Corentin Moutet a dicté le rythme des échanges, suscitant l’enthousiasme des spectateurs avec ses amortis dévastateurs. Face à lui, le joueur kazakh s’ennuyait également et a choisi de taquiner son adversaire après avoir sauvé une balle de break, déclenchant ainsi les réactions du public français. Mais cela s’est retourné contre lui.
Piqué dans son orgueil, Corentin Moutet a immédiatement récupéré le break et a remporté le set, reprenant même la célébration de son adversaire pour le plus grand plaisir des tribunes désormais entièrement derrière lui. Par la suite, il a géré la situation avec aisance, plaisantant même en réalisant des services à la cuillère sur demande des spectateurs, et pouvant toujours compter sur le soutien de son coach pour le rassurer après des fautes malencontreuses.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP