Le Français, participant à son 21e Roland-Garros, a été éliminé dès le deuxième tour mercredi soir
Le ciel bleu n’a décidément pas fait son apparition à Roland-Garros ce mercredi 29 mai. Après l’élimination de Caroline Garcia plus tôt dans la journée, Richard Gasquet a été battu dès le deuxième tour par Jannik Sinner en trois sets (6-4, 6-2, 6-4), en un peu plus de deux heures. Malgré le soutien enthousiaste d’un court Philippe-Chatrier entièrement acquis à sa cause, le Biterrois n’a rien pu faire face à la solidité et à la précision de son adversaire, qui fait son retour après un mois sans compétition.
Le Français, qui avait lutté pendant près de trois heures et demie au premier tour contre Borna Coric, a tenu tête au numéro 2 mondial durant la moitié du premier set avant de perdre progressivement pied. Breaké à trois jeux partout, il n’a pas réussi à combler son retard malgré une belle résistance lors des moments cruciaux, sauvant trois balles de set.
Des émotions sans parvenir à trouver la faille Dominé par la technique de l’Italien, qui a multiplié les amorties (9) pour déstabiliser le Français, Richard Gasquet n’a jamais vraiment pu peser dans la rencontre. Breaké dès le début de la seconde manche, il a subi un défilé de jeux en faveur de Jannik Sinner, qui a remporté le set en à peine plus de trente minutes. Redoutable au service (80 % de points gagnés sur première balle), l’Italien a dicté le jeu (avec deux fois plus de coups gagnants) et s’est envolé au tableau d’affichage.
Acculé, Richard Gasquet a retardé l’échéance dans la troisième manche, soulevant ses supporters en remontant un nouveau break concédé d’entrée, et lors d’une égalité à rallonge pour revenir à 5-4. Cependant, il n’a pas réussi à renverser le numéro 2 mondial, qui a conclu sur sa deuxième balle de match face à un public animé.
Qualifié sans difficulté pour le troisième tour après deux victoires sérieuses en trois sets, Jannik Sinner affrontera désormais soit le Russe Pavel Kotov, soit l’ancien vainqueur du tournoi Stan Wawrinka. Pour son 21e Roland-Garros, Richard Gasquet, encore incertain quant à son avenir sur le circuit mais salué par des « Merci Richard » chaleureux du public à sa sortie du court, s’arrête au deuxième tour, qu’il n’a plus franchi depuis 2018.
Ligue 1 : Paris triomphe contre Lyon et renforce sa position de leader
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Biathlon : Lou Jeanmonnot domine la première poursuite de la saison avec une performance impeccable au tir
Philippe Diallo reconduit à la présidence de la FFF
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP