Samedi, la joueuse française s’est qualifiée en remportant son match contre Irina-Camelia Begu en deux sets (7-5, 6-3)
Le premier set a été très disputé, mais le deuxième a été nettement dominé. Ainsi, deux Français seront présents lors de la deuxième semaine de Roland-Garros. Après Corentin Moutet chez les hommes, c’est Varvara Gracheva, âgée de 23 ans, qui s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les huitièmes de finale des Internationaux de France. Elle a battu la Roumaine Irina-Camelia Begu (127e mondiale) en deux sets (7-5, 6-3), samedi 1er juin, sur le court Suzanne-Lenglen.
Au premier set, les deux joueuses ont échangé des breaks avant que Gracheva ne prenne l’avantage grâce à une double faute de Begu. Gracheva a montré une grande solidité sur son coup droit, malgré quelques fautes (18 au total).
Dans le deuxième set, Gracheva a pris confiance et a mené rapidement 4-0, profitant des nombreuses fautes directes de Begu (30 au total). Malgré un sursaut de la Roumaine, Gracheva est restée concentrée et a conclu le match sur sa première balle de match. Elle affrontera la gagnante du match entre Mira Andreeva et Peyton Stearns pour une place en quart de finale.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP