Lorsque Arthur Rinderknech a été éliminé par Taylor Fritz jeudi soir, plus aucun joueur français n’était en lice au troisième tour de Roland-Garros, que ce soit dans le tableau masculin ou féminin. Cette situation s’est déjà produite en 1968 et en 2021.
Au début de la journée de jeudi, il ne restait que trois Français en compétition. Cependant, désormais, aucun joueur français ne représente la France à Roland-Garros. Après une journée noire mercredi, marquée par l’élimination de six Tricolores (Caroline Garcia, Léolia Jeanjean, Lucas Pouille, Luca Van Assche, Ugo Humbert et Corentin Moutet), le tennis français a encore une fois connu une déception avec un bilan nul jeudi à la Porte d’Auteuil. Océane Dodin, Diane Parry et Arthur Rinderknech ont été éliminés respectivement par Ons Jabeur, Mirra Andreeva et Taylor Fritz.
Comme en 1968 et en 2021
Pour la troisième fois dans l’histoire de Roland-Garros, aucun joueur français ne sera en lice au 3eme tour dans le tableau féminin et le tableau masculin. Il s’agit d’un triste record égalé. Pour trouver la trace d’une telle médiocrité, il ne faut pas remonter bien loin puisqu’un tel fiasco est arrivé il y a deux ans, en 2021, dans l’ère Open, mais aussi en 1968.
Dernier représentant tricolore, Arthur Rinderknech a livré une belle bataille face à Taylor Fritz, numéro 8e mondial. Après le gain de la première manche, le Français a toutefois subi la régularité de l’Américain (2-6, 6-4, 6-3, 6-4), qui sera opposé à l’Argentin Francisco Cerundolo au 3e tour. Un stade qu’aucun Français ne verra.
A Lire Dans l’Actualité