Rugby : Bastien Chalureau voit sa condamnation en appel confirmée pour agressions envers deux hommes, bien que l’élément de caractère raciste ne soit pas retenu

  • Post category:Actualité Rugby
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Son avocat a réagi en l’absence du joueur, déclarant que “Bastien Chalureau regrette les actes violents commis, mais il n’est pas raciste”

En appel, le joueur de rugby international Bastien Chalureau a écopé de six mois de prison avec sursis pour des violences perpétrées contre deux individus en 2020. Cependant, la dimension raciste de l’agression n’a pas été retenue.

L’avocat de Chalureau, David Mendel, a déclaré à la presse en l’absence du joueur : “Bastien Chalureau regrette les violences qu’il a commises, mais il n’est pas raciste.” Mendel s’est dit “extrêmement satisfait” que le dossier ait été examiné avec rigueur, conduisant à la relaxe de Chalureau de l’accusation infamante qui lui était reprochée.

Lors du premier jugement, il y a un peu plus de trois ans, le joueur de Montpellier Hérault Rugby avait déjà été condamné à la même peine. Cependant, le tribunal avait alors estimé que les violences, survenues dans le centre de Toulouse lors de la nuit du 31 janvier 2020, étaient motivées “en raison de la race ou de l’ethnie de la victime”. À l’époque, Chalureau avait nié avoir proféré des propos tels que “Ça va les bougnoules ?”, comme l’alléguaient les plaignants. Ce premier jugement avait suscité la controverse lors de sa sélection avec le XV de France pour la Coupe du monde en septembre.

Dans l’Actualité Également

4. octobre 2024
3. octobre 2024
3. octobre 2024