Rugby U20 : Les Bleuets brillent lors du Mondial U20 en infligeant une correction à la Nouvelle-Zélande.

  • Post category:Information / Rugby / Sport
  • Temps de lecture :3 min de lecture

L’équipe française des moins de 20 ans confirme son talent lors du Mondial U20 en réalisant une victoire éclatante contre la Nouvelle-Zélande.

Les Bleuets continuent d’impressionner lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en corrigeant la Nouvelle-Zélande sous les conditions météorologiques difficiles de Paarl, en Afrique du Sud. Cinq jours après leur victoire écrasante contre le Japon (75-12), l’équipe de France des moins de 20 ans a dominé les “Baby Blacks” sur le score de 35 à 14 grâce à cinq essais, dont un doublé de Posolo Tuilagi. Cette performance place les Bleuets en position idéale pour se qualifier en demi-finales du tournoi. En tête du groupe A avec 9 points et une différence de points de +84, ils affronteront le pays de Galles lors de leur dernier match mardi.

Malgré des conditions climatiques extrêmes avec du vent et de la pluie qui rendaient le ballon glissant et la pelouse boueuse, les joueurs dirigés par Lenni Nouchi ont maîtrisé la rencontre de bout en bout, face à des adversaires qui étaient physiquement dominés et dépassés dans le jeu. Seuls deux cartons jaunes, attribués au demi de mêlée clermontois Baptiste Jauneau (52e) et au centre toulousain Paul Costes (58e), ont terni une performance globale très solide de l’équipe française.

Les Bleuets ont réussi un sans-faute en première mi-temps, inscrivant trois essais pour mener 21 à 0. Le premier a été marqué par l’ailier Théo Attissogbé, bien servi par le demi d’ouverture Hugo Reus, qui a également été parfait dans ses coups de pied. Le puissant deuxième ligne de Perpignan, Posolo Tuilagi, a inscrit le deuxième essai à la suite d’un ballon porté, tandis que Jeauneau a marqué le troisième après une magnifique passe intérieure d’Attissogbé depuis la touche.

Au retour des vestiaires, malgré une réaction des Néo-Zélandais, les Bleuets, portés par la performance impressionnante de Tuilagi, ont inscrit leur quatrième essai, décrochant ainsi le bonus offensif. Ils ont ensuite marqué le cinquième essai grâce au troisième ligne palois Brent Liufau, en réponse au deuxième essai des “Baby Blacks”.