Suite aux incidents survenus lors du match entre l’OM et l’OL, la date de la reprise de la rencontre a été fixée au 6 décembre, tandis que le lieu sera déterminé ultérieurement.

Jeudi, la Ligue de football professionnel (LFP) a confirmé que le match entre Marseille et Lyon, qui avait été reporté en raison d’incidents impliquant des jets de projectiles sur le bus du staff lyonnais, se tiendra le 6 décembre prochain

Jeudi 2 novembre, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune, a officialisé le report du match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais. Ce match, initialement prévu pour le dimanche 29 octobre, avait été interrompu en raison d’incidents graves, notamment des jets de projectiles sur le bus transportant l’équipe lyonnaise en direction du stade Vélodrome. L’entraîneur lyonnais, Fabio Grosso, avait été blessé au visage, nécessitant une période d’incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours.

La nouvelle date retenue pour ce match est le 6 décembre. Toutefois, le lieu de la rencontre reste encore à déterminer, et cette décision sera prise ultérieurement. La Ligue a expliqué que la date du 6 décembre avait été choisie en fonction de la première disponibilité dans le calendrier des deux équipes. De plus, la LFP a justifié son report de la décision concernant le lieu, expliquant qu’elle attendait des informations supplémentaires des autorités publiques pour garantir la sécurité optimale de tous les acteurs et du public.

Olympique Lyonnais Réclame des Sanctions et Terrain Neutre pour le Match Contre Marseille

La direction de l’Olympique Lyonnais avait précédemment demandé des sanctions et plaidé en faveur de la tenue du match sur un terrain neutre, arguant que les conditions de sécurité à Marseille n’étaient pas réunies. Trois enquêtes ont été lancées par le procureur de Marseille en réponse aux incidents, dont deux concernent les attaques contre le bus de l’OL et un autre bus transportant des supporters lyonnais.

La troisième enquête porte sur des allégations de provocation à la haine raciale. Elle fait suite à des comportements inappropriés de certains supporters lyonnais à l’intérieur du Vélodrome, notamment des saluts nazis et des cris racistes dirigés contre les supporters marseillais. La commission de discipline de la LFP a ouvert une enquête sur le comportement des supporters lyonnais dans l’espace visiteur du Vélodrome et rendra sa décision le 22 novembre.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024