Football à l’étranger : Suspension du championnat turc après une agression violente sur un arbitre à la suite du match Ankaragücü-Rizespor

L’arbitre agressé sur le terrain : le président d’Ankaragücü le frappe au visage, provoquant un passage à tabac lors de la rencontre

“Une soirée noire” : Violente agression sur l’arbitre de la Super Lig turque, le championnat suspendu

Lundi 11 décembre, lors de la rencontre entre Rizespor et Ankaragücü en D1 turque, une scène choquante a éclaté, menant à une réaction rapide de l’Association turque des arbitres. Halil Umut Meler, l’arbitre de la rencontre, a été violemment agressé sur la pelouse par plusieurs individus, dont le président du club d’Ankaragücü, Faruk Koca. Celui-ci s’était précipité sur le terrain à la fin du match pour asséner un coup de poing au visage de l’arbitre.

Après avoir chuté, l’arbitre s’est replié pour se protéger, mais il a subi plusieurs coups de pied au visage. Cet incident a eu lieu après l’égalisation de Rizespor (1-1) dans les derniers instants du temps additionnel, sur le terrain d’Ankaragücü, qui avait vu un but lui être refusé plus tôt dans le match. Transporté à l’hôpital Acibadem d’Ankara, l’arbitre a été diagnostiqué avec un traumatisme crânien. Le Dr. Mehmet Yörübulut a précisé qu’il n’y avait pas de menace vitale, mais une petite fissure et des saignements autour de l’œil gauche.

Suite à cet incident, la Fédération turque de football (FTF) a annoncé la suspension indéfinie de la Super Lig. La FTF a condamné “l’attaque inhumaine et méprisable” contre Halil Umut Meler et a exprimé ses vœux de rétablissement. L’association turque des arbitres a appelé à des mesures pénales, et le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a confirmé l’interpellation de trois individus, dont le président d’Ankaragücü.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a également réagi, condamnant fermement l’attaque contre l’arbitre et assurant que la violence n’aurait pas sa place dans le sport turc. De son côté, le club d’Ankaragücü a présenté ses excuses aux supporters et à la communauté sportive pour cet incident regrettable.

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024