Le Belge a remporté sa première étape du Tour de France vendredi, lors de sa première participation à la Grande Boucle cette année.
La compétition a été intense
Remco Evenepoel a dominé ses principaux rivaux lors du contre-la-montre de la 7e étape, disputée entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, vendredi 5 juillet. Cette première victoire est une belle réussite pour le Belge, qui découvre le Tour. Il a ainsi gagné de précieuses secondes sur Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Primoz Roglic. Toujours deuxième au classement général, il n’est désormais plus qu’à 33 secondes du leader.
Dans la première partie du contre-la-montre, sans les favoris, c’est Victor Campenaerts qui a réalisé le meilleur temps pendant un bon moment avant d’être dépassé par les favoris. Du côté des Français, Kevin Vauquelin a également brillé. Déjà victorieux d’une étape pour son premier Tour de France, le coureur de 23 ans a terminé à la 6e place, à près d’une minute de Remco Evenepoel.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP