Tour du Pays Basque : Chute violente impliquant Vingegaard, Roglic et Evenepoel

  • Post category:Actualité Cyclisme
  • Temps de lecture :3 mins read

Lors de la quatrième étape du Tour du Pays Basque ce jeudi, une énorme chute collective s’est produite à 33,8 kilomètres de l’arrivée, impliquant les principaux favoris de la course, dont Jonas Vingegaard (Jumbo Lease a bike), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (Bora-Hansgrohe). Cette chute pourrait marquer un tournant majeur de la saison pour ces coureurs

La situation était particulièrement préoccupante, avec des coureurs tels que Jonas Vingegaard évacué sur civière et Remco Evenepoel se tenant la clavicule, laissant craindre une blessure sérieuse. L’équipe de Evenepoel a annoncé son abandon et son transport à l’hôpital pour des examens supplémentaires.

L’étape a été neutralisée par les organisateurs de la course, les coureurs étant arrêtés après cette chute grave. Les temps ne seront pas comptabilisés et la victoire de l’étape sera disputée entre les membres du groupe d’échappée. Les organisateurs ont pris cette décision après cette sérieuse chute, qui a entraîné des dommages importants.

Le peloton a rejoint la ligne d’arrivée, tandis que les temps ne seront pas enregistrés. La victoire de cette quatrième étape sera disputée entre les six coureurs de l’échappée : Reuben Thompson (Groupama-FDJ), Louis Meintjes (Intermarché-Wanty), Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies), Karel Vacek (Burgos-BH), Joseba Lopez (Caja Rural-Seguros RGA) et Mikel Retegi (Equipo Kern Pharma).

Cette grave chute survient après que le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) ait été impliqué dans un accident lors de la deuxième étape, précipitant son abandon.

Dans l’Actualité Également

8. juin 2025
7. juin 2025
7. juin 2025