Le coureur danois a été impliqué dans une chute sévère aux côtés de Remco Evenepoel et Primoz Roglic lors de la quatrième étape, le 4 avril dernier
Le coureur danois Jonas Vingegaard, double vainqueur en titre du Tour de France, a subi une opération « réussie » de la clavicule après sa chute lors du Tour du Pays basque, a annoncé son équipe mardi 9 avril. « Il entamera désormais une période de convalescence au cours des prochaines semaines », a ajouté l’équipe Visma-Lease a Bike dans un message sur les réseaux sociaux. L’équipe n’est pas en mesure de préciser la durée de l’absence du coureur danois de 27 ans, mais assure qu’il « se porte bien ».
Jonas Vingegaard a été gravement blessé la semaine dernière lors de la chute collective survenue lors de la quatrième étape du Tour du Pays basque, impliquant d’autres coureurs tels que le Belge Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Avec des fractures à la clavicule et à plusieurs côtes, le leader danois a également souffert d’un pneumothorax et d’une contusion pulmonaire.
Vingegaard, Roglic et Evenepoel ont tous les trois fait du Tour de France leur objectif principal de la saison. La participation du Slovène, qui a pu quitter la course en voiture, n’est pour l’instant pas remise en question pour la Grande Boucle, prévue dans moins de trois mois (29 juin – 21 juillet). Cependant, la présence de Remco Evenepoel, qui a subi avec succès une opération à la clavicule ce week-end, ainsi que celle de Jonas Vingegaard, est plus incertaine.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP