Tournoi de Miami : Gaël Monfils est éliminé par Carlos Alcaraz

  • Post category:Actualité Tennis
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Défaite de Monfils contre Alcaraz

Face à un adversaire de taille en la personne du deuxième joueur mondial, Gaël Monfils n’a pas réussi à suivre le chemin tracé par Garcia. Le Français a subi une défaite sans appel contre Carlos Alcaraz (6-2, 6-4), implacable ce lundi. Monfils a été contraint à l’abandon en raison d’une blessure à la cheville gauche, l’empêchant ainsi de rivaliser avec la tête de série numéro un du tournoi.

Cependant, il est douteux que les ennuis physiques de Monfils aient été la seule raison de la victoire d’Alcaraz. Le Français n’a pu contrer la puissance du service de l’Espagnol, qui a été irrésistible sur son engagement (81 % de premières balles et 76 % de points gagnés sur premier service). Même lors des échanges rallongés, Monfils a eu du mal à suivre le rythme imposé par le deuxième joueur mondial, malgré quelques éclairs de génie, comme le laissait entrevoir cette affiche alléchante.

Malgré un sursaut en fin de match, Monfils a réussi à débreaker alors qu’Alcaraz servait pour le match à 5-2. Mais cela n’a pas suffi. Ainsi, aucun Français ne reste en lice dans le tableau masculin. Quant à Carlos Alcaraz, il peut désormais envisager le « Sunshine Double » en poursuivant son parcours à Miami, où il affrontera l’Italien Lorenzo Musetti en huitièmes de finale.

Déception pour Swiatek avant les quarts de finale

Les surprises ne manquent pas du côté du WTA. En plus de la victoire de Caroline Garcia sur Coco Gauff, un autre coup de tonnerre est venu de l’élimination prématurée d’Iga Swiatek. La numéro un mondiale a été nettement dominée par Ekaterina Alexandrova (6-4, 6-2). La Polonaise, déjà en difficulté lors du tour précédent face à Linda Noskova, n’a pas su trouver son rythme.

Swiatek n’a jamais réussi à briser le service de la Russe, une première depuis Adélaïde 2022 contre l’ancienne numéro un mondiale Ashleigh Barty. Il faut remonter à 2022 et Cincinnati pour voir la gagnante du dernier tournoi d’Indian Wells quitter un WTA 1000 avant les quarts de finale, mettant fin à une série rare de dix tournois. Son élimination renforce l’ouverture du tableau, puisque avec la défaite de Gauff lundi et celle d’Aryna Sabalenka (n°2) dimanche, le Top 3 féminin n’est plus en lice en Floride.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP