Domination totale de l’Irlande sur l’Italie (36-0) lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations à Dublin. Les Irlandais récupèrent la tête du classement
L’Italie était restée frustrée après son affrontement contre l’Angleterre lors de la première journée du tournoi (24-27), mais avait identifié des axes de travail encourageants sous la direction de Gonzalo Quesada, le nouvel entraîneur de l’équipe. Cependant, ces pistes ont été balayées lors de leur rencontre avec l’Irlande le dimanche 11 février, où les Irlandais ont dominé sans laisser la moindre chance à leurs adversaires, remportant la victoire par un score de 36 à 0 avec six essais à la clé. La dernière fois que la Squadra Azzurra avait été blanchie lors d’un match remontait à février 2022, contre l’Angleterre (0-33).
Malgré un important remaniement de l’équipe avec six changements, y compris le capitaine, les hommes d’Andy Farrell n’ont pas été perturbés. La vague verte a rapidement inscrit le premier essai, dès la septième minute par l’intermédiaire de Jack Crowley. L’Italie a montré de la vaillance pendant les vingt premières minutes avant de céder face à une équipe irlandaise très confiante. Avec dix points et la première place au classement général, l’Irlande semble plus solide que jamais.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant