Triomphe d’Aleksandr Vlasov lors de l’étape du jour dans le Paris-Nice 2024, tandis que les Américains Brandon McNulty et Matteo Jorgenson se positionnent pour la victoire globale.

  • Post category:Paris - Nice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Avant la dernière étape de dimanche, Brandon McNulty, porteur du maillot jaune, maintient une avance de 4 secondes sur son compatriote. Samedi, Aleksandr Vlasov a triomphé lors de la 7e étape, conclue à la Madone d’Utelle

Une intrigue digne d’Hollywood se profile à l’horizon. Deux Américains se trouvent en position idéale pour briguer la première place au classement général de Paris-Nice, notamment lors de la dernière étape comprenant une série d’ascensions, dont le col des Quatre Chemins (catégorie 1). Au sommet de la Madone d’Utelle le samedi 9 mars, Brandon McNulty (UAE Team Emirates) a maintenu une avance de 4 secondes sur Matteo Jorgenson (Visma-Lease a bike), ce dernier affirmant que “tout peut se jouer dans la journée la plus importante de la semaine”. Il convient de rappeler que le dernier Américain à avoir remporté cette course au soleil était Floyd Landis en 2006, une époque révolue.

Parmi les favoris annoncés au départ de cette édition, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (Bora-hansgrohe), respectivement deuxième et troisième de l’étape à 8 secondes, ont cependant déçu. Bien que Evenepoel ait tenté une accélération dans les quatre derniers kilomètres, il n’a pas suivi lorsque Aleksandr Vlasov (Bora-hansgrohe) s’est échappé en solitaire dans un final raccourci à cause de la neige à la station d’Auron, où l’arrivée était initialement prévue. “Mes mains étaient gelées dans le final”, a d’ailleurs avoué Vlasov.

Le classement général est serré avec les cinq premiers se tenant en moins d’une minute

Fort de son expérience à Paris-Nice, le Russe de 27 ans, Vlasov, est bien placé pour rivaliser après avoir terminé deuxième du général en 2021. Plusieurs autres leaders restent en embuscade derrière le duo américain, avec une dernière chance de renverser la situation avant les 109,5 km de la dernière étape autour de Nice. “Je vais rester concentré et voir comment mes jambes répondent”, a commenté prudemment McNulty, qui porte le maillot jaune avec une avance fragile.

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024