Un virus au cœur de la sélection néerlandaise

  • Post category:Euro 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Alors que la sélection néerlandaise est touchée par un virus qui n’est pas le Covid, 5 joueurs, et pas des moindres ont déclaré forfait pour le match qui doit les opposer à l’équipe de France

Privés de stars comme Cody Gakpo et Matthijs de Ligt contre les Bleus, les Pays-Bas risquent d’être un peu “en dessous” de leur capacité à produire un match du même niveau que la Coupe du monde. Pour autant les néerlandais reste une équipe redoutable avec beaucoup de tempérament.
 
On a pu lire sur le compte Twitter de l’équipe des Pays-Bas que cinq joueurs seront forfait pour affronter l’équipe de France vendredi lors des qualifications pour l’Euro 2024. En plus des absences déjà annoncées de Frenkie De Jong et Steven Bergwijn, la sélection néerlandaise va devoir composer en l’absence de plusieurs cadres.
 
Cody Gakpo, Matthijs de Ligt, Sven Botman, Joey Veerman et Bart Verbruggen n’ont pas fait le déplacement en raison d’un “virus”. Pour autant, un porte-parole de la sélection a confirmé aux médias bataves que ce problème médical au sein de l’équipe n’était en aucun cas lié au Coivd-19.

Pour faire face à cet incident de dernière minute, le sélectionneur néerlandais à fait appel à trois autres joueurs

Ronald Koeman devra composé sans une partie de ses cadres pour faire le déplacement à Paris. Pour palier à un manque évident de joueurs d’expérience, il c’est résolu à appeler trois nouveaux joueurs pour former un groupe beaucoup moins amoindri. Et c’est ainsi que les jeunes Ryan Gravenberch (Bayern Munich) et Kjell Scherpen (Vitesse) ont quitté le rassemblement des Espoirs en Espagne pour rallier Saint-Denis. Prié de rester à Milan, Stefan de Vrij va “profiter de la défaillance” de ses camarades “de jeu” pour rejoindre les Orange qui viennent en France pour défier les Bleus.
 
Malgré sa grosse expérience (59 capes) et après un Mondial 2022 passé à “lustrer” le banc, le défenseur central de 31 ans n’avait pas été convoqué pour ce premier rassemblement de la deuxième ère Koeman à la tête de l’équipe néerlandaise. Mais voilà le destin en aura décidé autrement, puisqu’il fait désormais partie du groupe de devrait sans doute fouler la pelouse du Stade de France.

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
5. juillet 2024
4. juillet 2024