L’équipe de l’Asvel a enregistré sa cinquième défaite consécutive en Euroligue, avec un revers de 89-81 contre les Grecs du Panathinaïkos à la LDLC Arena de Décines-Charpieu jeudi
Un parcours difficile pour l’Asvel en Euroligue
Avec un bilan de deux victoires seulement, toutes deux à l’extérieur, et douze défaites, l’Asvel peine à atteindre les attentes initiales de figurer parmi le Top 10 pour le play-in. La série de défaites à domicile s’étend depuis le 26 janvier.
Malgré des espoirs de mettre fin à la série de défaites à domicile, les Villeurbannais ont été déçus avec une défaite face au Panathinaïkos. Ils n’ont pas remporté de match à domicile en Euroligue depuis le 26 janvier, accumulant douze revers consécutifs sur leur parquet.
Un duel des tirs à trois points défavorable à l’Asvel
Le duel des tirs à trois points a joué un rôle crucial dans la défaite de l’Asvel, avec un taux de réussite de seulement 25% (4/16), tandis que le Panathinaïkos affichait un solide 44,1% (15/34) derrière l’arc. Cette inefficacité offensive a nui aux chances de Villeurbanne dans le match.
Panathinaïkos domine à mi-temps, malgré la résilience de l’Asvel
Avec une avance de neuf points à la mi-temps (45-36) et une domination en tirs extérieurs, le Panathinaïkos a contrôlé le match. Bien que l’Asvel ait réussi à revenir et égaliser à un moment donné, elle n’a pas réussi à maintenir la pression jusqu’à la fin malgré les efforts de certains joueurs clés comme Timothé Luwawu-Cabarrot, Youssoupha Fall, et Joffrey Lauvergne.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant