Après avoir été distancé la veille, le cycliste belge de l’équipe Soudal Quick-Step a fait preuve d’une détermination exceptionnelle en remportant brillamment l’étape samedi
Les émotions étaient à leur comble au sommet du Puerto de Belagua. Remco Evenepoel, de l’équipe Soudal Quick-Step, a pris sa revanche de manière éclatante lors de la 14e étape de la Vuelta 2023, ce samedi 9 septembre, en s’imposant avec une avance de plus de huit minutes sur le groupe des favoris. Le talentueux cycliste de 23 ans a lancé une attaque dès le premier kilomètre et a conservé son avance pendant 151,3 km. En tandem avec Romain Bardet (DSM-Firmenich), ils ont accentué leur avance dans la descente du col de la Hourcére, franchissant la ligne d’arrivée avec plus de huit minutes d’écart sur le peloton.
« Nous avons très bien collaboré. Malheureusement, à la fin, je ne savais pas s’il pouvait rester dans ma roue », a commenté Evenepoel lors d’une interview avec Eurosport. Le coureur français n’a pas pu suivre le rythme effréné lors de la dernière ascension de 9,5 kilomètres, ce qui l’a conduit à la deuxième place (+1’12 »).
Le classement général n’a pas connu de changement majeur, car la Jumbo-Visma a dicté le tempo dans l’ascension finale sans lancer d’attaques significatives. En conséquence, l’équipe néerlandaise conserve sa place sur le podium, avec Sepp Kuss en tête, suivi de près par Primoz Roglic en deuxième position et Jonas Vingegaard en troisième. L’écart avec le quatrième au classement, Juan Ayuso (UAE Team Emirates), s’élève désormais à 2’37 ».
A Lire Dans l’Actualité
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant