La Fédération française de rugby a officiellement dévoilé ce vendredi matin la nature précise de la blessure d’Antoine Dupont, qui a été victime d’une « fracture maxillo-zygomatique ». Malgré cette blessure sérieuse au visage survenue jeudi, le capitaine demeure actuellement au sein du groupe
Dans un communiqué publié ce vendredi, la Fédération française de rugby (FFR) a fourni des détails sur la blessure d’Antoine Dupont, survenue lors du match contre la Namibie le 22 septembre 2023 à Marseille. Le capitaine du XV de France a subi une « fracture maxillo-zygomatique », comme l’a indiqué l’instance.
La FFR a précisé : « Un avis chirurgical spécialisé a été sollicité pour déterminer avec précision la durée de l’indisponibilité. En attendant cet avis, Antoine Dupont reste intégré au groupe France. »
Antoine Dupont avait été remplacé à la 45e minute du match suite à un violent choc au visage infligé par le capitaine de l’équipe adverse, Johan Deysel, qui a été exclu pour cette action.
Le joueur du Stade Toulousain avait immédiatement saisi la partie droite de son visage avant de quitter le terrain, visiblement affecté. Selon nos informations, il avait versé quelques larmes dans les couloirs du stade Vélodrome avant de quitter l’enceinte marseillaise avec une poche de glace appliquée sur sa joue.
Par la suite, le meilleur joueur du monde en 2021 avait été conduit à l’hôpital privé de Provence, à Aix-en-Provence, en compagnie de son frère, pour y subir des examens qui ont abouti à ce diagnostic. Le staff médical préfère ne pas se précipiter concernant son capitaine et envisage un éventuel retour pour les demi-finales (prévues les 20 ou 21 octobre) si l’équipe de France parvient à s’y qualifier. La décision de l’avis chirurgical spécialisé, sollicité par l’encadrement de l’équipe de France, scellera ou non ces espoirs.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant